LA CFLEDD SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC LES AFFAIRES MONDIALES CANADA POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROJET FEMME EN ACTION

LA CFLEDD SIGNE UN CONTRAT DE PARTENARIAT AVEC LES AFFAIRES MONDIALES CANADA POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROJET FEMME EN ACTION

Poursuivant sa vision sur l'épanouissement et la jouissance des droits des femmes, La CFLEDD à signé cette année un contrat de partenariat avec   les Affaires Mondiales Canada (AMC) en vue de la mise en œuvre du Projet Savoirs, droits et leadership : femme en action. Les travaux des préparations pour l'inauguration ont eût lieux ces quatre derniers jours à l'hôtel royal à Kinshasa, les discussions ont tournées autour de la planification permettant l'atteinte  des cible durant la deuxième année du projet. Cela a été également l’occasion pour Les partenaires de revenir sur les mesures de restauration et de conservation de la biodiversité, afin de mesurer l’impact que le projet aura sur l’environnement et la vie des communautés ciblent pour  favoriser la participation des femmes aux activités agricoles et d’agroforesterie.

 

L’objectif du projet femme en action consiste à soutenir les femmes des provinces du Nord et Sud-Kivu, victimes de crimes des guerres et qui font face aux défis socio-économiques considérables.

Financé par l’AMC en collaboration avec la Fondation Paul Gerin-Lajoie, ainsi que d'autres partenaires notamment: Jane Goodall Institute Canada, PIEVEVA, CARITAS Goma, BIOMAS etc.

le projet femme en action se propose un catalyseur de changement dans un contexte d'adaptation aux changements climatiques, en offrant de l’assistance technique aux jeunes filles et femmes pour accéder à des opportunités d'entrepreneuriat agricole et forestier, tout en les  accompagnant  dans la revendication de leurs droits.

Arrivé à Kinshasa depuis le 1er avril dernier, la délégation de l'AMC  et la fondation Paul Gerin-Lajoie, ont fait une visite de courtoisie à  CFLEDD mardi 3 avril, raison pour eux d'échanger avec plus de détails sur la vision et la mission de la CFLEDD.

Signalons que le projet sera inauguré au centre Caritas dans la ville de Goma en 2024.

 

Par BOKU Perpétue